Nos 5 conseils pour réussir votre vente
Faites estimer précisément la valeur de votre bien
L’estimation est la première étape, mais aussi la plus importante de votre projet ! Seule une estimation réaliste, vous permettra de vendre dans les meilleures conditions. En effet, une sous-estimation vous fera perdre de l’argent et une surévaluation vous empêchera de vendre. Le prix de votre bien doit être cohérent avec le marché actuel.
Choisissez l’Agent Immobilier qui vous accompagnera dans ce projet
Choisir le bon professionnel est primordial. Vous devez choisir une personne qui vous mettra en confiance, qui se doit d’être compétent, sincère et bienveillant. Choisissez un Agent Immobilier, un professionnel qui saura mettre ses compétences et son expérience au service de votre projet.
Préférez le mandat exclusif
En confiant la vente de votre bien en exclusivité à un seul professionnel, vous allez créer un phénomène de rareté autour de votre bien. Dans le commerce, ce qui entretient la valeur d’un bien ou d’un produit, c’est justement la rareté ! Un bien que l’on retrouve en vente ici et là, perd de son intérêt et donc de sa valeur aux yeux des acheteurs.
Préparez au mieux votre bien pour sa commercialisation
Lors de la visite de votre bien, la première impression que ressentira l’acquéreur sera primordiale. Vous devez mettre tous les atouts de votre côté pour favoriser le coup de cœur ! Lors de la phase de commercialisation il est nécessaire de bichonner votre bien plus qu’à l’habitude. En effet, un bien parfaitement entretenu est plus engageant et permettra aux visiteurs de rêver et s’imaginer vivre ici.
Absentez-vous lors des visites réalisées par votre Agent Immobilier
Vous connaissez votre bien sur le bout des doigts. Néanmoins, lors des visites vous ne saurez pas forcément quels arguments mettre en avant et comment parer les objections des visiteurs. En effet, le vendeur n’est jamais objectif lorsqu’il s’agit de sa maison.
Publié le 05/09/2024 par
Bastien PLANTARD